Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

11 novembre, 2007

Patrick Rondat , maître de la 6 cordes

Classé dans : Musique — Takezo @ 20:37

patrick rondat patrick rondat best ofpatrick rondat

Si vous ne connaissez ce virtuose français de la guitare, commencez par lire sa biographie sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Rondat

Que dire si ce n’est A ENTENDRE!!!

J’ai eu l’immense chance de pouvoir le rencontrer en personne et ce fut un des moment les plus heureux de ma vie. Premier contact, cet homme à la rapidité légendaire me prouve qu’une main droite rapide et précise est avant tout une main souple, pas de crispation lorsqu’on lui serre la main juste de la souplesse et gentillesse, une leçon pour un budoka comme moi, ce secret pour une action rapide et précise est valable dans tous les domaines (les coureurs de haut niveau, les danseurs sont très souples et combien de maîtres comme Kuroda, Tamura, Atsumi, Hino, Lee nous répètent sans cesse de nous détendre, et j’en passe…) Mais cela va plus loin le geste idéal n’est pas que souplesse et rapidité, il est aussi émotion et cela un CD ou une vidéo ne le rendront jamais, je reste convaincu que pour apprécier à 100% un artiste, le contact direct avec l’oeuvre est indispensable (dans ce sens j’ai lu l’interview d’un grand peintre qui disait ne rien trouver de passionnant à la Joconde jusqu’a ce qu’il la voie en vrai et s’en trouve émerveillé, bien sûr les sensibilités peuvent varier et tout le monde n’apprécie pas la Joconde à la même valeur). Que de joie à l’audition, des images et des ambiances viennent à mon esprit lorsque j’écoute cet artiste, ce fut comme si je voyageais à travers un livre fantastique. C’est cela la différence entre un artiste et un technicien, cet homme est les deux à la fois. Merci Patrick.

La rencontre:
En septembre de cette année juste avant le festival guitare en scène à St-Julien en Gennevois, Patrick Rondat et son groupe répètent à Annecy, un collaborateur secret m’en informe et appelle aussitôt son ami le bassiste de P.Rondat, Patrice Guers qui accepte notre visite pendant la pause de leur répétition. Le moment venu je me rends à la salle de repet’. avec Remy(mon très bon amis le ninja) et Aurore(ma petite amie), nous arrivons juste à temps, ils sont en pause et nous accueillent de façon très sympathique, nous leurs offrons des petits chocolat en forme de reblochon et Patrick nous donne des médiators à son nom (précieux présent pour un guitariste), nous faisons connaissance avec le groupe entier, c’est à dire Manu Martin aux claviers, Patrice Guers à la basse et Dirk Bruinenberg à la batterie. Patrick Rondat est un peu timide mais très gentil, le contact avec le groupe se fait bien (ils sont tous super) puisqu’ils nous invitent à assister à leur répétition!!! Et là, plaisir Ultime Patrick Rondat en concert (complet) avec seulement moi et mes deux personnes préférées au monde, que demander de mieux ?? A oui une signature sur ma guitare pour qu’elle joue plus vite et plus juste!!! ;) Que de bons souvenirs et une émotion intense pour tous les morceaux, le groupe étant de très bonne qualité la répétition est comme un concert, sauf qu’ils parlent un peu entre les chansons et nous laissent apprécier leur sens de l’humour ainsi que leur plaisir de jouer. J’espère un jour revivre des moments de ce type.

Rondat, Guers, Martin, Bruinenberg, Remy et moi

 

2 commentaires »

  1. rem

    c’est vrai que cette rencontre était magique,j’arrivais apeinea ouvrir unepochettede cd pour lafairesigner.vraiment tropla louse…

    Commentaire by rem — 15 novembre, 2007 @ 0:55

  2. Roger Capra Aikido vaulx

    Salut Matthieu
    Comme tu le vois je visite ton Blog.
    Je connais pas trop les blogs.Mais je vais peut être mis mettre.Tu m’expliquera quelques trucs de départ.
    Fait connaitre le club de Vaulx en Velin a ton club de Thône pour un peut accueil.
    N’ hésite pas à demander quelques conseils pendant les cours a Yves,César ,Nath,Michel et tes désires.Ceci est valable aussi pour ton collègue.Je sais que c’est difficile de concilier les études et le sport,mais cela ne peut être que bénéfique.Tout est question d’une bonne organisation
    @+sur le tatamis
    Rogers

    Commentaire by Roger Capra Aikido vaulx — 16 novembre, 2007 @ 11:39

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...