Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

9 décembre, 2007

Mes pauvres dames…

Classé dans : général — Takezo @ 20:31

Il arrive souvent que mes amies me racontent quelques anecdotes bien malheureuses concernant de fâcheuses rencontres dans la rue( où même ailleurs)…

Hier encore nous nous baladions dans Lyon pour la fête des lumières et lors de la traversé d’une rue bondé (du genre vous ne marchez pas par vous même,c’est le flot de personne qui vous pousse) :

un groupe de jeunes abrutis(le mot est faible: du genre à ne traîner sa carcasse qu’en bande,toujours là où ça peut déranger les autres et a n’agir qu’avec l’apuis des copains), prends la rue à contresens mais en plein milieu du flux inverse (et pas comme les autres à coté). Ils sont donc très contrariés que tout le monde aille à contre-sens alors qu’ils sont les seuls à avoir tout compris.Et donc en toute finesse ils jugent normal que les femmes payent en nature les bousculades qu’ocasionnent leurs âneries.

Cela va de l’insulte banale à quelque chose que l’on peut carrément assimiler au viol publique en passant par les violences physiques. On ne peut dans ces cas la rien faire et des personnes avec qui j’étais à ce moment la en ont fait les frais.

C’est bien sur traumatisant pour ces jeunes femmes d’être abusé ainsi alors qu’eux ne souffrirons que d’une bonne crise de rigolade. J’en fut bien sur horriblement outré par ce comportement méprisable et terriblement déçus d’être dans l’impossibilité logique(péremptoire même) de pouvoir réagir.Car bien sur ces gestes sont parfaitement invisibles et lorsqu’ils sont découverts les coupables sont bien loin.

Ce n’est peut être qu’un exemple assé particulier mais les histoires de ce type sont monnaies courantes chez les jeunes filles et il est terrible de constater à quel point on ne peut absolument rien faire face aux pervers qui rodent…

Que faire??si la défense physique( voir la vidéo du club de Tommy Caruthers) où une bonne bombe lacrymogène peut sortir parfois de quelques pétrins, c’est loin d’etre suffisant, les sévices les plus grave sont souvent réalisé sans violence et simplement par tromperie.

Il est dans ce cas là parfaitement inutile d’espérer protéger vos proches efficacement car les vicieux ne sont visible que par les concernés et encore…

Vous ne pouvez cloîtré vos femmes, petites amies, filles où même simples amies pour les protéger.La meilleure solution est cette fois la même que pour les maladies, la Prévention.L’information et la mise à nu des pervers lorsque vous en croisé est la meilleur solution.

Cela m’amènne à traiter d’un point souvent négligé des arts martiaux: le hyoho. j’en parlerai dans un prochain article.

En attendant, mesdames et mesdemoiselles faites très attention à vous et méfier vous des hommes… Rappelez vous que seules les choses malsaines ont besoins de se cacher et ont des choses à cacher.Il est bien sur très dur de nuire à quelqu’un que vous aimez mais (comme dirait un des mes anciens prof d’éco, un qui était sage pour une fois) soyez un peu égoïste.Vous pourrez vous inquiéter du bonheurs des autres lorsque le votre sera déjà existant.

Il n’est pas trop tard pour mettre le mal à jours.Ce n’est pas aux victimes d’avoir honte.

lien avec des liens d’aides aux victimes:

http://ensecurite.xooit.fr/t5-Association-d-aide-aux-victimes-et-numeros-utiles.htm

Il existe aussi des vraies personnes qui sont prêtes à vous écouter, parlez en autour de vous vous n’etes pas seules.

Je parlerai des agressions sur les messieux plus tard, la situation des femmes est bien trop inquiétante pour passer en second.

Dans la ligné: Un film choc mais criant de vérité: Darling

http://www.dailymotion.com/video/1PfsaSeVYqzLfnhK6

4 commentaires »

  1. jemetpasmonnommaismonadressee-mailsicarjesuisobligéputaindebordeldemerdebonallezj'enmetuneautre

    Il existe un moyen de les protéger : les convertir à l’Islam :D
    Les femmes avec le voile sont peu nombreuses à subir ce genre d’actes (bien que j’ai un peu du mal à cerner les actes dont tu parle, ce sont « juste » des tripotages au passage c’est ça ? )

    Il est vrai que l’auto-défense est une bonne solution, de même que la bombe lacrymo, pour une damoiselle tout du moins, mais il faut pas oublier que les bombes lacrymos ne servent bien souvent que pour les agressions « qui durent », un simple « main » ne laisse pas suffisament de temps pour la sortir, à moins de l’avoir dans la poche et d’avoir en permanence la main dessus.

    Quand tu parle du prof d’éco, tu parle de Mr. B… (pas de nom sans son accord sur un blog, c’est puni par la loi ^^), celui que tu as eu en terminale ? Je l’ai aussi cette année, et j’adore sa technique dite du « passager clandestin » ^^.

    J’ai quelques très bons copains qui ont offert des bombes lacrymos à leurs copines (messieurs, une idée de cadeau romantique pour Noël), et bien ça a servi une fois, un mec bourré qui a voulu aggresser l’une d’elle dans Annecy. C’est vraiment très efficace, car en une giclée dans la figure, l’agresseur était à terre les mains sur les yeux et elle a put fuir sans encombres. Mais il est vrai que il n’existe pas de manière forcément efficace pour protéger ses proches, à part peut être leur payer des cours d’auto-défense…
    Il y a quelques femmes dans mon cours de ju-jitsu, 2 pour être précis, toutes deux ceintures bleues, et bien j’ai beau faire 2 têtes de plus qu’elle, les prises passent tout de même, ce qui surprend toujours les nouveaux les quelques premières fois, quand ils voyent qu’une fille toute frêle m’arrivant à la poitrine me fait un hippon parfait ^^

    Je ne connais pas le hyoho dont tu parle, j’attend ton article et je vais jeter un coup d’oeil sur gogol en attendant :)

    Enfin bon, toi tu ne doit pas avoir ce genre problème avec ta dulcinée ;)

    Commentaire by jemetpasmonnommaismonadressee-mailsicarjesuisobligéputaindebordeldemerdebonallezj'enmetuneautre — 10 décembre, 2007 @ 0:43

  2. takezoshinmen

    rapellons que le voile est aussi imposé aux chrétiens, ta suggestion sur l’islam n’est pas de très bon gout…(en+ elles ne sont pas autant à l’abris que tu le crois)
    Il ne s’agit pas « juste » d’une main comme tu dit, je ne ferai pas part des détails mais on peut faire bien plus( plus choquant et plus douloureu, tu est encore si innocent mon petit joey…lol) qu’une main dans la foule et de toutes façons ce n’est pas très important comme détails…ne compte pas que la gravité du geste mais le geste en lui même, que celui qui bat sa femme moin fort que son collègue est-il moin en tort?

    Il s’agit bien de monsieur B. qui tu as du le remarquer a la bonne remarque au bon moment.

    Tu verra plus tard qu’il n’y à pas que les agressions « ouverte »(oui et non car c’est quand même très lache de s’en prendre à une femme à plusieurs) qui peuvent détruire une femme.Il y a toutes sorte de façon de ruiner la vie de quelqu’un et je ne te souhaite pas d’en faire l’expérience, tu verra que l’auto défense ne fait pas tout( mais ca y contribut).

    La bombe lacrymo est en effet un bon cadeau (pas très romantique mais enrobé d’un beau discour peut faire sont effet),mais il est vrai ma dulciné n’a pas besoin de ces artifices…

    Commentaire by takezoshinmen — 10 décembre, 2007 @ 1:01

  3. ronin74

    les arts martiaux devraient permettre de développer une attitude, une vision des évènements et des individus, un comportement ou stratégie ( un hyoho…….) plus efficace que de simples techniques ou qu’une bombe lacrymo !!
    mais il est vrai que pour cela, il faut du temps et une certaine recherche………
    de plus, l’effet de groupe renforce « la force » des agresseurs qui prient séparément seraient beaucoup moins courageux !

    comme tu le dis, il reste la prévention: mieux vaut prévenir que guérir

    Commentaire by ronin74 — 10 décembre, 2007 @ 9:35

  4. Karl

    Triste époque! Cela n’inspire que dégout et mépris, espérons qu’avec le temps ce genre d’acte soit de plus en plus rare. La foule très dense à la fête des Lumières a dût souvent facilité ce genre de geste malsain, malheureusement . . .

    Commentaire by Karl — 10 décembre, 2007 @ 20:05

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...