Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

14 décembre, 2007

Recette de jeunes en vrac!!( les recettes pas les jeunes)

Classé dans : Miam miam!! — Takezo @ 14:04

Voici une série de recettes faciles et plus ou moins classiques. Idéales pour des soirées entre amis. Les dosages restent volontairement flou (je vous donne les proportions avec des étoiles ex: *= 1/5***** simple non) pour vous incité expérimenter une cuisine plus libre, les ingrédients utilisés sont pour la plupart non toxique quelque soi la dose, vous ne risquez donc pas l’empoisonnement même en vous plantant. Toutes ces recettes sont simple à condition d’avoir envie de les réussir et de prendre du plaisir.J’ai peu de temps cette semaine pour les rédiger mais cela viendra.

Jetez vous à l’eau vous ne risquez pas grand chose et même raté prenez ça avec le sourire et légèreté ce sera l’occasion de rire( surtout pour vos amis, l’auto dérision est une grande qualité, love and peace)

Beignets( sucré)

façon art abstrait
Dans un récipient qui vous permet de mélanger vigoureusement (genre saladier rond)Mettez les ingrédients suivant dans cet ordre:
farine*****

sucre*(*)

levure 1 sachet ou deux

sucre vanillé (1 sachet)

pincé de sel

2 oeuf pour 1/3 de 1 kg farine

beurre* fondu

lait*tiède

mélangez tout ca (en ajoutant le lait petit à petit) jusqu’ a obtenir une pate homogène, qui n’est pas liquide et un peu collante (il faudra une fois de plus vous salir les mains). une fois que la pate vous semble prête prenez en une petite poignée.Plongez la dans l’huile (non ca ne fera pas un escargot) bouillante et faites un trou dedans ,avec deux couteaux par exemple, pour que cela cuise plus facilement.Retournez le de temps en temps et ne le laissez pas grillez.ne cherchez pas a faire une boule mais au contraire essayez une fois que la pate est dans l’huile de l’étaler car en cuisant cela gonfle énormément (exemple un bout de l’épaisseur d’un pancake avec un trou au centre vous donne un énorme donnuts). recommencez l’opération( vous pouvez en faire plusieurs à la fois) jusqu’a finir la pate, vous avez normalement de quoi nourrir pas mal de monde.

Vous verrez que faire un beignet qui a la forme de ceux des supermarché est très dur mais il est très amusant d’imaginer à quoi peuvent ressembler vos création.Ne vous fiez pas au apparence c’est aussi bon que gras( c’est à dire très).

Tartine Léonidas (sucré)

pain de mie

beurre

sel

pâte a tartiner

=faire fondre le beurre dans une poêle puis y ajouté le sel de façon modéré( ou utilisez du beurre salé),ensuite faire grillé une tranche de pain de mie des deux coté dans le beurre salé. Une fois la tanche doré vous pouvez la tartiner de pâte chocolaté et vous régalé!!

Crêpes normale

dites « omote »

cassez un oeuf entier pour environ chaque bol de farine. salez(c’est a dire un petit peu) et ajoutez le lait lentement tout en mélangeant. une fois la pâte liquide vous pouvez commencé à faire les crêpes.Petite astuce pour ne pas faire de grumeaux (même si ils ne changent en aucun cas le goût de la pates ni le résultat final): ils faut vraiment liquéfier la pate de façon très progressive, au moments ou vous ajoutez les quelques cl de lait mélangé tout de suite il faut passer par une pate très « dure »(dans le sens où cela vous fera les bras de la mélanger) puis ajoutez le lait petit à petit.

Idées garniture:

jambon,fromage,( beurre)

tomates,salade,fromage

proposez vos idées garniture!!

 

Crêpes sucrées

« dite Ura »

cassez environ un oeuf entier pour chaque bol de farine, salez* et sucré***et ajouté le lait lentement tout en mélangeant. ajouté du sirop liquide( j’ai essayer avec du sirop de pêche) une fois la pâte bien liquide vous pouvez commencé a faire les crêpes. N’oubliez pas huilé votre poêle régulièrement.

Idées garniture:

-Beurre salé + sucre(génial!!),si vous n’avez pas de beurre salé faire fondre à feu doux du beurre normal et ajouté du sel une fois fondu,laissé dissoudre,versé sur une crêpe et ajouté le sucre!!)

-nutela

-sucre

-confitures diverses

-poire en lamelle et chocolat fondu

-caramel ou confiture de lait

**une pointe de chantilly et c’est la classe

french kebab

-pain a kebab( vous en trouverez en supermarché)

-steak haché

-escalope de dinde ou poulet

-oignons

-tomates

-salade

-sel

-poivre

-moutarde

-poudre de curry

coupez en rayon les tomates puis chaque petits rayon en deux ou trois( vos morceau de tomates ne doivent pas être trop gros pour pouvoir se mélanger aux autres ingrédients)

lavé la salade et rompez la.

réduisez en petit morceau les steaks et en mini filet le poulet,mettez les dans une poêle avec quelques oignons(en quantité raisonnable, pas tout d’un coups) et faites les cuire( puissance 6), pendants la cuisson , ajoutez un petite cuillère de moutarde par poêlé, salez,poivrez et saupoudrez de curry. une fois la viande légèrement grillée mettez la dans un récipient et recommencé la même opération jusqu’à obtenir la quantité voulu de viandes.

Ouvrez vos pains a kebab (et faites les tiédir au micro onde(facultatif))

Mettez quelques morceaux de feuille de salade au fond du « pain récipient »,quelques bout de tomates,ajoutez la viande avec générosité(la mixture de viande contient normalement quelques oignons grillé)

votre pouvez finir par ajouté de la mayonnaise ou la sauce de votre choix par dessus le tout ou en tartiné l’intérieur des pains et servir. Se mange avec les mains et de toutes évidence sans la moindre classe( attentions aux vêtements!!).bon appétit!!!

Bonus track:  pour qui souhaite faire une soirée Devil May Cry (c-a-d glace  a la fraise et pizza sans olives)  vous avez sûrement remarquer que la glace à la fraise est introuvable cette année en magasin…pas de panique!! mélangez un pot de crème fraîche (pas cher) et du sirop de fraise (même une sous marque), dans un récipient adapté à la congélation et laissez le congeler…Tadam!!c’est très bon même si ça n’a rien à voir avec un sorbet ça dépanne.

Un commentaire »

  1. vanesha

    Futur cuisinier ? xD

    Commentaire by vanesha — 25 février, 2008 @ 21:29

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...