Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

5 février, 2008

Charlatan

Classé dans : autres budo,humour — Takezo @ 0:43

je suis tombé par hasard il à quelque temps maintenant sur une video qui m’a choqué tellement elle était crue.

J’avais juste avant vus une video d’un « kiai master » qui faisait tomber dix personnes en armures à travers un rideau juste en criant… déjà c’est un peu gros et la suite la vidéo le montre en train d’agiter les bras ce qui foudroie ses élèves qui s’écroulent sous son pouvoir. Bon pour m’être un minimum renseigné sur les arts martiaux, jamais aucun maitre, même dans les légendes n’agissait ainsi. Je tombe ensuite sur la video qui suit et découvre la supercherie mise à jour. Je fut choqué de la crudité de cette dernière puis triste de voir qu’il était si facile de tromper le monde…( jusqu’au jours où…) Une bonne leçon pour un homme malhonnête mais une triste défaite pour un vieil homme qui croyait sûrement lui même très fort à son pouvoir.

Image de prévisualisation YouTube

cette video montre la dure réalité d’un combat réel, pas du tout impressionnant mais criant de vérité.Le combat engage souvent beaucoup d’autres choses que de simple blessure. Il est d’ailleur troublant de voir à quel point le jeune homme s’étonne lui même de la situation…

 

 

3 commentaires »

  1. Panda

    Oui hélas je suis aussi tombé dessus.
    Je trouve cela bien pathétique autant cette vieille personne âgée convaincue de son pouvoir, que ce jeune l’ayant défié en combat singulier pour prouver quoi…
    Il est vieux, le taper ne sert à rien je trouve cela triste, laissons le se mystifier lui-même et ne rajoutons pas de violence inutile dans se monde!!!
    Cela me rappel mais dans un cadre différent et un niveau qui l’est d’autant plus (enfin je crois…hi hi) l’affrontement entre William Cheung et Emin Boztepe respectivement à l’époque (Wing Chung VS Wing Tsun).
    En tout les cas je suis tombé par hasard sur ton blog en recherchant un site de vende de DVD extrêmement rare sur les Budo et Bujutsu.
    Tu es le premier réel Blog que j’apprécie autant on à une passion en commun.
    Puis-je me permettre de te rajouter dans mes liens d’amis sur mon blog, quel est ton pseudo ou prénom? (il comporte un article sur le Iaïdo et l’origine de l’Aïki). Fait de même avec mon blog si tu veux…
    Je vais prendre dans les prochains jours plus de temps pour le lire!!!!!
    Ja matane Cédric

    Commentaire by Panda — 5 février, 2008 @ 22:44

  2. Pepe

    Attention qui dit vieux ne veut pas dire … manque d’expérience et de reflexe !

    Quand je vois quelques vidéos de vieux maîtres d’aikido, retourner avec aisance, sans force ni agressivité de jeunes gaillards … Mais bon … ici c’est juste un retour à la réalité pour un homme qui croyait en son « art-charlatan » et qui s’est pris une bonne dance !

    C’est déplorable , c’est certain mais … on ne récolte que ce qu’on a semé !

    A plus et merci pour ta vidéo !

    Commentaire by Pepe — 9 février, 2008 @ 12:57

  3. Syou Plé

    Bonjour,

    Effectivement il s’est pris une  » branlé  » assez proprement si j’ose dire.

    L’autre est assez rapide et bien précis je trouve. Je ne souhaiterai pas vraiment l’affronter dans ce genre de combat non.

    A bientôt !

    Commentaire by Syou Plé — 15 février, 2008 @ 13:30

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...