Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

17 mars, 2008

Akira Hino, le stage.partie 1: le voyage….

Classé dans : autres budo — Takezo @ 0:43

Je vais maintenant (enfin) vous raconter le stage de Akira HINO qui s’est déroulé les 8 et 9 mars 2008.

(IL y a du new en bas d’article!)


Tout commence avec un mail , connaissant l’intérêt que je porte à ce sensei, Léo Tamaki m’informe (un peu en avance) que Hino sensei donnera un stage au dojo d’Herblay les 8 et 9 mars 2008, c’est un peu loin de chez moi mais j’étais théoriquement sensé entrer un possession d’une voiture un peu avant cette date.L’espoir naît, je peu potentiellement y aller…

Certes cela fait beaucoup de kilomètres à faire, je suis seul à conduire et je n’ai pas les moyens de me payer le train (non ce n’est pas moins cher), mais la date approche de celle de mon anniversaire et le coût du stage pourra être vite comblé… j’essai donc de recruter des amis pour diviser les frais, mais personne n’est partant,j’irai donc avec ma bien aimé, en amoureux! Je cherche un logement moins coûteux que l’hôtel mais c’est peine perdu je finirai au formule 1 (30€ la nuit c’est raisonnable). Le temps passe tout ce met en place mais 1 semaine avant le départ, lorsque je dois récupéré la voiture familiale , on me dit qu’elle n’est pas en état d’aller à paris. Mais tout est fait et je ne peu pas abandonner, je ne prendrai pas le train et m’obstine avec cette fameuse « 306 style », je prendrai les précautions nécessaire.

hino1.jpg
Je n’ai pas dit tout de suite à mon père (qui était catégorique « tu y va en train! » )que j’y allai en voiture et le vendredi arrivant je prend la route. Je devais aller chercher Aurore à la gare part dieu à 18h30 et partir direct en direction de l’autoroute. Morale: plus jamais je ne conduirai en centre ville de Lyon!!J’ai bien failli passer par Dieu mais qu’est ce que j’ai eut du mal à trouver le parking!!!

hino21.jpg

Les gens conduisent très mal, Quasiment personne ne respecte le code de la route et c’est encore moi qui ne fait engueuler! (malheureusement au volant je suis très vulgaire je ne me laisse pas faire), en + je me suis perdu et j’ai cassé mon clignotant avant droit.Ça commence très mal.Décidément personne n’a envie que j’aille à ce stage! Du coups gros stress, vivement l’autoroute. J’y parvient. Je roule jusqu’a 1H30/2h du mat puis fait un petit somme sur une aire à 150 km de paris. Je repars à 4h, j’arrive à paris et me perd dans les banlieues où les directions sont très mal indiquées. Je me retrouve à Versaille mais parvient à trouver Herblay pour arriver à 7h30 au dojo. Je suis le premier!(pour une fois)J’ai fait un exploit pour mes cousins, j’ai les yeux explosé, un peu de fatigue mais tellement hâte de rencontrer Hino sensei!!

La suite : partie 2 : la rencontre.

voici les premières vidéos que j’ai mis en ligne, le reste arrive bientôt.

http://www.dailymotion.com/video/x4qtv0

http://www.dailymotion.com/video/x4s791
La suite arrive très vite avec plein de photos des videos (quand je les aurais monté et codé). bonne nuit!

Pour patienter , j’ai trouvé trois autres vidéos du genre de travail que propose Hino sensei, nous n’avons pas travaillé ces gestes précisément mais les principes sont les mêmes.

http://video.google.com/videoplay?docid=2266395562030968830

http://video.google.com/videoplay?docid=-830789807773054634

http://video.google.com/videoplay?docid=5054552912567218721

Voici aussi le célèbre et polémique tsuki mis en ligne par les frères Tamaki.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous parler anglais et que vous voulez vous lancer dans le débat, ou simplement parler des méthodes de Hino sensei, allez ICI.

L’article de Léo Tamaki à propos du tsuki.

La deuxième partie de l’article sur le tsuki. un excellant article: à lire! 

2 commentaires »

  1. Pepe

    Nondiju qu j’ai hate de voir la suite … allez c’est bien de nous faire voir ce que tu as vécu … autant ds tes péripéties en voiture que les videos au stage.

    Moi même j’essayerai de mettre les photos du stage que j’ai en Angleterre …

    Commentaire by Pepe — 17 mars, 2008 @ 22:26

  2. appartement à paris

    J’aime beaucoup les vidéos!

    Commentaire by appartement à paris — 20 juillet, 2010 @ 9:35

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...