Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

18 mars, 2008

Générosité et onde de choc!

Classé dans : autres budo,général,Perso — Takezo @ 13:46

Image de prévisualisation YouTube

un peu de musique ça faisait longtemps.

Voila quelques temps maintenant que je fais du bokken le soir sur un parking désaffecté avec 3 de mes amis de l’école d’architecture. Nous avons de la place ,quasiment jamais personne ne vient et les curieux aux fenêtres se lassent très vite .

On est donc très bien et on s’amuse beaucoup( en plus c’est un peu plus constructif que de regarder la télé). Jeudi un gars travaillant à familly pizza à vaulx est venus nous voir et nous à dit qu’il avait un bokken inutilisé chez lui et qu’il pouvait nous l’amener.Malgré l’étonnante spontanéité de sa proposition nous lui donnions rendez vous un autre soir. Nous ne comptions pas trop dessus tellement c’était étonnant mais hier il est finalement venue nous l’amener, il nous l’a donné et est repartit. C’est très rare que les gens offrent des cadeaux comme ça à des inconnus et nous fumes donc très reconnaissant du l’aspect innintéréssé de l’offre. Je remercie donc ici ce monsieur dont je ne connais même pas le nom.

Plus tard dans la soirée est arrivé un petit accident dont je n’imaginais même pas la possibilité. Je réalisait un kata court inventé avec Anne lise lorsqu’étrangement elle a eut un reflex bizarre (humain).Un faux mouvement dont résultat fut un choc de nos deux armes.rien d’extraordinaire mais le fait que la distance à laquelle nous travaillons et parfaitement sécurisante donne que nos frappes sont relativement rapides.Le choc fut relativement sec et complètement inattendu. Les armes ne se sont pas cassé mais la vibration du choc a parcouru le bokken d’Anne lise pour remonter dans son petit doigt. Je l’ai bien sur ressentit mais j’ai un peu l’habitude de ce genre de vibration et ça ne m’a pas perturbé. Mais Anne-Lise à eut mal au petit doigt et malgré le froid alentour il s’est mis immédiatement à gonflé, il est devenu blanc rayé violet.

main.jpg

Après avoir contrôler qu’il n’y avait aucune fracture grave nous avons pas mal rigolé en repensant à tous ces mangas où les vêtements se déchire et les muscles gonflent sous la pression d’un choc. Aujourd’hui elle est arrivée en cour ne pouvant plus bouger le petit doigt et décrivant une douleur remontant dans le bras et dans l’annulaire. Encore une fois ça me fou mal mais elle reconnaît que c’était entièrement de sa faute puisque d’habitude elle ne fait pas ce geste parasite et complètement injustifié.

mains.jpg

Nous nous étonnons encore de la façon dont une vibration basique a put traumatisé sa chair à ce pointemoticone.

Hino donne des coups de poing à onde de choc nous c’était un coups de bokkenemoticoneLangue

2 commentaires »

  1. Pepe

    Elle « fermait » le manche par son petit doigt ?… que la vibration aurait longé le bokken en terminant sa répercution sur le doigt … c’est peut être une hypothese mais c’est bizarre qd mm !

    Commentaire by Pepe — 18 mars, 2008 @ 17:18

  2. Nutty

    ^^
    Les photos sont encore plus impressionantes que la réalité, je me fais peur toute seule !
    Je soigne mon petit doigt, et normalement, il devrait bientôt dégonfler… mais je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé qu’une onde de choc puisse faire autant de dégât !

    Si je n’avais pas fait n’importe quoi dans ce kata / si je n’avais pas frappé comme une bourrine (pour une fois !!!) / si je n’avais pas crispé ma main en me rendant compte de ma connerie au dernier moment / si je n’avais pas eu ce réflexe …. peut-être que mon petit doigt ne serait pas devenu tout bleu !!
    Mais le mystère demeurre: comment est-il possible d’être blessé à ce point sans choc physique direct ?

    Quoi qu’il en soit, j’ai des leçons à en tirer, et elles font très mal :)

    Commentaire by Nutty — 18 mars, 2008 @ 17:59

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...