Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

13 mai, 2008

Petite agression…(les faits)

Classé dans : Perso — Takezo @ 10:38

Hier soir, j’ai rejoins deux amis (Alex et Anne-Lise) qui avaient envie de faire un peu de bokken sur le parking désaffecté ou nous allons depuis quelques temps habituellement. J’arrive, et à peine deux minutes plus tard on entend sur le parking d’à coté une voiture qui fait des dérapages et autres exhibitions motorisées, cela ne dure pas longtemps et nous regardons intrigués ce qu’il pouvait bien advenir, la voiture passe ensuite sur la route devant nous et nous la regardons toujours. Le conducteur entame le virage et on entend « attend, attend, attend!! »

http://www.dailymotion.com/video/x3x2rt

Le chauffeur s’exécute et un type d’une vingtaine d’année descend (passager) en nous criant « qu’est-ce qu’il y a », « pourquoi tu regardes ma voiture? » tu fais quoi avec tes bâtons?? »(que de questions pertinentes). Il va vers Alex lui prend son bokken, essaie de prendre celui d’Anne-Lise qui l’enlève au dernier moment (il ne s’acharne pas) et se dirige tout de suite vers moi. Pendant ce temps quatre autres personnes sortent de la voiture (au total 3 pour la présence, deux pour l’action).Celui qui sortait étant apparemment le leader je reste face à lui et recule pour qu’il ne puisse pas me toucher et l’éloigner des autres. Il ne me lâchera pas par la suite. En effet, il a du mal prendre le fait que je lui réponde calmement et lui fasse face.

Il tente de m’intimider (toujours le même discours) et me dit que si je lui donne pas mon bokken il casse celui d’Alex (je pose le mien au sol, il ne me serait d’aucune utilité, je ne comptais pas en venir aux mains).Je lui répond tout le long en m’excusant et en essayant de le dissuader de faire quoi que ce soit de fâcheux. ( Je lui ai même gueulé « tu te calmes maintenant! »), En fait j’aurais pu lui chanter la marseillaise en breton, qu’il n’aurait pas réagi, il n’avait que faire de ce que je disais (mais parler empêche de frapper (lui parlait et moi aussi, comme ça personne ne faisait rien). Ces cinq personnes étaient de toute évidence droguées (drogue dure) et cela se sentait dans leur attitude et leur état physique. Pendant que je parlais avec le grand qui restais toujours très agressif sans arriver à me toucher (en fait il était sûrement moins dangereux avec deux bokken que s’il ne les avait pas pris, il faisait l’hélicoptère et se mettait en situation très dangereuse, mais se sentait puissant) un autre faisait la navette entre moi et Alex.

Lui ne parlait pas beaucoup et a foutu une baffe à Alex et plus tard un coup de boule.(Je ne connais pas précisément la chronologie de ce qui est arrivé à Alex). Entre temps il a le temps de venir me mettre deux crochets du gauche, qui ne me feront pas vraiment bouger la tête. Au bout d’un moment j’entends Anne-Lise crier (pour le coup de boule, je l’ai su après) et là j’ai vraiment eu peur qu’il s’attaque à une fille. (Je m’étais beaucoup éloigné d’eux avec l’autre qui me suivait ( en fait ils étaient deux mais il y en avait un qui ne faisait rien), j’ai pu regarder rapidement en sa direction et ai constaté qu’elle était debout et apparemment intacte. Malgré ça j’ai eu peur que cela ne dégénère et me suis mis en garde « JKD » deux secondes, l’autre m’ayant collé deux crochet, l’a très mal pris et est revenu et m’a menacé avec sa bouteille en verre (autant ses coups de poings étaient nuls, mais là j’ai eu peur qu’il ne s’en serve).

Mais à partir du cri, en 1 minute, une vingtaine de jeunes (des amis de nos agresseurs) sont sortis de je ne sais où et s’en sont mêlé. Heureusement voyant qu’on ne se défendait pas, et qu’Alex avait l’arcade sourcilière en sang ils ont essayé de calmer les drogués. Ils n’avaient aucun intérêt à ce que quelque chose de grave se passe avec trois étudiants, sinon les CRS auraient retourné leur cité pour 5 abrutis. Ils se sont donc mis à plusieurs pour retenir le grand et le violent. Le grand a dit « tu veux qu’on s’enc*** » (???) et « je prends tes bâtons » alors je l’ai suivi et dit « non j’y tiens » les autres lui ont arraché des mains et nous on dit « vite partez », je les ai remercié et ai récupéré mes affaires, et nous nous sommes dirigés vers l’entrée, là il y en a un de la voiture (un passif) qui s’est mis à me courir après et faire des vieux coups de pied sautés de me***, les autres lui ont fait un « croche-patte », puis une saisie au cou et collé une droite dans la tête. (ok)

Résultat: grosse frayeur pour Anne Lise, gros bobo pour Alex et plein de questions pour moi.

N’hésitez pas à visiter Alex et Anne Lise pour avoir sa version.(notre version de Rashomon;)

Voilà pour ce qui est de ma version des faits, dans le prochain article, je livrerai mes impressions, réflexions ainsi que mes pensées sur le moment.

13 commentaires »

  1. Nouveau Visiteur

    Dommage pour les fautes …
    Cocaïne is good pourtant. Ou peut-être héroïne ?
    Pourquoi se laisser prendre un coup de boules ?
    Pas de réaction ? Dommage … L’arcade ça pisse le sang en plus …
    Pourquoi censurer les insultes ? Elles sont maintenant partit de la vie courante de cette société pourris.
    Très bon Blog mis à part que tu tiens la, vraiment.
    Je trouve détestable ta vision des minorités et certaines réflexions que tu peux avoir, mais au contraire j’admire ta connaissance et tes dessins qui sont splendides, de même tes goûts musicaux.

    Bonne chance.

    Commentaire by Nouveau Visiteur — 15 mai, 2008 @ 0:01

  2. Takezo

    Quelles minorités? J’habite vaulx en velin, J’ai des amis(sincère) parmi toutes les minorités visibles(ou non) de france, Donc si ma vision des minorités est détestable pour toi c’est que tu es certainement, raciste et homophobe (ou que tu as mal saisi mon discours volontairement ambigu, attention préjugé!). J’étais sur qu’en racontant cette histoire on me parlerai de minorité, alors qu’au contraire les minorités n’ont rien à voir la dedans. mais Si il c’était passé quelque chose de grave, ce n’est pas les maisons individuelles qui aurai été fouillés, les préjugé font que lorsqu’il y a une agression à vaulx en velin, on pense tout de suite aux même, ce qui est d’ailleurs dramatique car la stigmatisation est un terrible fléau ici. par contre il est vrai que j’ai une très mauvaise opinion de la minorité raciste qui infiltre tout les réseau y compris la police.

    Pour le coups de boule, il faut savoir qu’un coup de boule surprend quoi qu’il arrive et est inévitable lorsqu’il est donnée de près.

    pour la censure, je ne veux pas que mes articles aient des référencements vulgaires qui ramènent des visiteurs vulgaires.

    dommage pour les fautes???d’orthographe??(désolé je suis malheureusement complètement incapable de faire mieux pour l’instant, mais il manque des mots aussi dans tes phrases;)

    merci de ton commentaire, c’est très intéressant de voir ce que l’on peut interprété de mes mots(parfois maladroit c’est vrai). Merci pour tes compliments.J’espère que tu n’abandonnera pas mon blog pour un malentendu et que tu repostera ici!

    Commentaire by Takezo — 15 mai, 2008 @ 0:27

  3. Pepe

    Que dire face à une agression pareille !

    D’abord … je te felicite car dans un premier temps le dialogue et le calme sont de rigueur !

    Dans un second temps … je pense … à laisser tomber et ne pas rester sur les lieux! Se casser en faisant bien attention derrière soit .

    … Mais je me pose la question … à partir du moment où l’on voit que ds le comportement des agresseurs … ils sont déterminés à passer à l’acte, quelle doit être notre réaction.

    Moi, enfin je dis moi, sans avoir jamais été agressé, à partir du moment où un pote se ferait frapper … c’est une agression … une baffe ou un coup de boule ! …

    … mon caractère de fonceur m’aurait peut etre poussé à rentrer dedans … voir utiliser les bokken !

    Mais bon … une surdose de violence engendre la violence … sans savoir jusqu’où pouvaient aller ces gars !

    Mais bon une bouteille petée … ca pardonne pas ! … donc ici je dirais … que c’est lui ou toi !

    L’envie de faire du bokken … à découvert … risqué car … ca attire des gens intrigués, voir interessé mais aussi ce type de mecs à la recherche de la confrontation gratuite .

    Je ne sais pas ce que je ferais mais je ne veux pas le savoir, en fait !

    Bye et bonne soirrée … t’as encore eu de la chance et la fille avec .

    Commentaire by Pepe — 15 mai, 2008 @ 19:41

  4. ronin74

    pour le coup de boule, c’est une question de ma-aï, si il l’a laissé rentrer: c’était trop tard
    c’est une malheureuse expérience………..mais il est vrai que s’entraîner en extérieur et hors contexte du dojo peut par-être bizarre et attirer l’attention

    Commentaire by ronin74 — 16 mai, 2008 @ 12:42

  5. Alexandre

    Je suis donc l’alexandre qui s’est glorieusement pris le coup de boule en question ^^.
    J’ai mis un article sur mon blog pour expliquer pourquoi je l’avais laissé m’approcher si près. C’est juste parce que je craignais qu’il me suive, qu’on engage une course poursuite sans fin, et je voulais pas laisser la petite anne-lise toute seule. J’étais conscient d’être très exposé et de ne pas pouvoir réagir, mais tant pis.
    Fuir, en y repensant, ça aurait été compliqué. Il faudrait le voir pour comprendre, mais les sorties du parking des verchères donnent toutes sur la seule et même route, sur laquelle ils se trouvaient avec leur bagnole. Je pense qu’ils auraient pu nous prendre en chasse. Mais ça c’est restrospectif, sur le coup je sais pas trop pourquoi on n’a pas bougé…

    Commentaire by Alexandre — 16 mai, 2008 @ 13:08

  6. Pepe

    Ouaip … de toute façon entre ce qu’on dit … et ce que vous avez vécu … y a un monde ! Donc … a ce moment là …. tu reflechis pas d la mm manière.

    Faut se dire que cela aurait pu mal se terminer …. et que malgré les quelques baffes et coup de boule… vous vous en sortez pas mal ! …

    Commentaire by Pepe — 16 mai, 2008 @ 15:34

  7. ronin74

    rien n’est simple sur le moment avec l’effet de surprise et avec des mecs « chargés » en + !!. le problème de se genre de « conflit » vient de la difference d’objectif……..eux sont là pour taper, faire mal et prouver leurs « superiorité » alors que vous etiez plutot pacifiste avec le refus de la violence et des coups……..alors que faire ???

    garder sa distance: oui; mais fuire: non ! je ne sais pas ce que j’aurai fait

    Commentaire by ronin74 — 16 mai, 2008 @ 15:39

  8. jemetpasmonnommaismonadressee-mailsicarjesuisobligéputaindebordeldemerdebonallezj'enmetuneautre

    Bah dis donc… Chaud chaud Vaulx-en-Velin ^^

    Bravo à toi, tu as réussi à garder ton calme dans une situation ou ce n’était pas évident :)

    Je sais que pour ma part j’aurais craqué et très vite attaqué le plus proche, au bokken ou à mains nues. Surtout après le coup de tête…

    Ce genre d’agression m’est déja arrivé malheureusement pas mal de fois, et bien souvent la meilleur chose à faire est de ne rien dire, comme tu l’as fait, mais tous le monde n’a pas ton self-control…

    Dans ce cas-là, neutraliser la personne la plus proche de toi très rapidement, puis redire que tu ne cherche pas la bagarre peut aussi marcher.

    Mais bon les agressions où plusieurs personnes sont impliquées de chaques côtés sont toujours gênantes, car si certaines sont près à se défendre, d’autre ne le sont pas toujours…

    Commentaire by jemetpasmonnommaismonadressee-mailsicarjesuisobligéputaindebordeldemerdebonallezj'enmetuneautre — 18 mai, 2008 @ 18:53

  9. Kistune

    je suis tombée par harsard sur ce blog en faisant des recherches sur internet. ton histoire est interessante
    je savais que cela pouvait arriver mais je ne pensais pas que des gens comme puissent réagir de cette façon. C’est bon à savoir. Et c’est bien de mettre plusieurs versions enfin points de vue. J’essayerai de prendre exemple sur vous s’il m’arrive la même chose que vous à Grenoble(je prie que cela n’arrive jamais).
    sinon pas mal le blog
    ps sa fait byzard de tomber sur un blog d’une connaissance (je pratique à thones)

    Commentaire by Kistune — 29 mai, 2008 @ 20:30

  10. Takezo

    Merci de ton passage, j’espère aussi que ça ne t’arrivera pas. Je ne sais pas si nous sommes un bon exemple, mais au vue du résultat cela ne semble pas si mal…
    A toi de juger.
    Bon courage pour ta fin d’année!

    Commentaire by Takezo — 3 juin, 2008 @ 11:45

  11. Akatsume

    J’ai entendu parler de cette histoire par une certaine Kitsune; curieuse, je suis donc venu jetter moi aussi un petit coup d’oeil.
    C’est vrai que c’est effrayant… Personnellement, je ne sais pas ce que j’aurais fait…
    Mais je pense que votre réaction a quand même été la meilleur. Il aurait été facile d’en calmer un ou deux avec une petite technique bien placée, mais après ? Je crois que cela n’aurait surement pas arrangé la situation… (loin de là même)
    En tout cas, j’espère que ce genre de mauvaise expérience ne m’arrivera jamais ! Mais bon, comme il y a toujours des « kékés » où que l’on aille…

    PS : Pas mal tes dessins ! Et peut être à bientôt sur le tatami thônain !

    Commentaire by Akatsume — 3 juin, 2008 @ 16:42

  12. chekler

    Bonjour
    attristé par cette agression dont je viens de lire les faits. je suis moi meme pratiquants d’aïkido et de ken et je ne sais pas quelle reaction j’aurai eu surtout face a des personnes sous emprise de drogue.une fois j’ai été témoin d’un debut d’agression entre 2 personnes et j’ai pu les calmer grace à mon calme.
    ceci dit je peints et sur Miyamoto Musashi et j’expose à Kumamoto en mai. si tu veux decouvrir mon site joint..bonn e journée et bonne année sans ces bandes d’abrutis, perdus dans leur recherche d’evasion.Philipp

    Commentaire by chekler — 7 janvier, 2010 @ 9:41

  13. Takezo

    merci Philip pour ton passage , j’ai visité ton site et apprécie beaucoup ta peinture. Je suis très heureux de compter un artiste parmi mes lecteurs.
    Bonne année à toi aussi
    A bientôt j’espère

    Commentaire by Takezo — 8 janvier, 2010 @ 10:11

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...