Niten no yume, site perso sur les arts martiaux, les arts graphiques,et autres formes d’art

19 mai, 2008

Monster, premier chef d’oeuvre de Naoki Urasaswa

Classé dans : Dessin/Peinture — Takezo @ 21:47

 

Je vient de finir ce soir la série de 18 volumes du manga Monster. C’est le premier manga célèbre distribué en France de Naoki Urasawa, l’auteur génial des 20th (et 21st) century’s boys , Pluto et Happy.

C’est simple, c’est encore une superbe histoire. Le dernier chapitre m’a mis les larmes aux yeux, parce que c’est le dernier chapitre et aussi car l’émotion est à son apothéose , certaines cases sont vraiment magnifiques et rendent une émotion intense. enfin je ne vais pas en parler pendant des heures, mais j’ai adoré du début à la fin.

monster0001.jpg

J’ai donc réalisé en vitesse deux trois fan arts du manga.j’en ferai peu être d’autre, auquel cas ils viendront s’ajouter ci après. Les premier sont dédié à Nina ou Anna une des héroïne du manga. Comme d’habitude l’héroïne de Naoki Urasawa est superbe et possède un charme et une beauté rare dans les mangas. Du coups , il est vraiment très dur de lui rendre l’admiration que je lui porte mais tan pis, il n’y a quand essayant qu’on apprend. Ci après, petit Artwork sur Tenma.

 

J’ai acheté aujourd’hui, dans le cadre de mes études un Crayon aquarellable  , c’est un crayon noir dont je ne m’étais jamais servit jusqu’a aujourd’hui. Le principe et de griffonner sur la feuille puis avec un pinceau mouillé,de transformer les traits  en encre directement sur le dessin. C’est original et assez drôle. Pour m’entraîner, j’ai décidé de faire « a l’arrache » des visages du dr Tenma (le héros de Monster) grâce à cette technique. Le noir est superbe mais mes dessins sont plus ou moins réussit.Si esthétiquement cette planche n’a pas vraiment été gâté, la démarche est intéressante pour la progression, être capable de « se lâcher » peu apporter quelques bénéfices… J’ai put essayer de donner un peu d’intention dans mon pinceau… enfin bon je me ferai pardonner avec d’autre dessins plus réussit bientôt. voici donc la planche Tenma.

tenma1.jpg

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

HUMANUTOPIA |
Benedicte CHANUT, artiste p... |
jardin secret |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | zayzazay
| la roulotte compagnie
| Marie Paule Van Laecken, Ar...